Une conservation naturelle

AUJOURD'HUI, beaucoup de personnes préparent elles-mêmes leur produits cosmétiques parce qu'elles pensent que les produits artificiels de l'industrie chimique sont néfastes pour leur peau.
Cependant, ces cosmétiques naturels ont un inconvénient trop souvent négligé : leur conservation laisse à désirer. Comme tous les produits mélangés par soi-même, ces compositions sont un nid à microbes. Ces micro-organismes arrivent le plus facilement du monde dans les produits de beauté par les doigts et le transforment, malgré ses éléments nobles et sains, en une mixture réellement dangereuse.
Tant qu'un élément conservateur ne garantit pas l'absence de germes, la plupart des produit cosmétiques présentent un cadre idéal pour faire proliférer un grand nombre de germes.

Dosage : utilisez de l'extrait de pépins de pamplemousse en tant que conservateur dans une concentration de 0,2 à 1 %, ainsi, il peut être intégré dans le produit pendant la phase liquide et même, si nécessaire, se mélanger aux solvants organiques comme l'alcool et le glycol butylique. Il est important de toujours bien intégrer l'extrait dans les autres ingrédients de vos produits de beauté faits maison.

L'extrait de pépins de pamplemousse d'origine naturelle, grâce à ses effets sur un large spectre de bactéries, de champignons et de virus, s'avère être non seulement un excellent conservateur, mais possède de surcroît, des propriétés curatives.

 

Bibliographie : « Secrets et Merveilles du Pamplemousse » et « Le Manuel de l’Extrait de Pépins de Pamplemousse », de Shalila Sharamon et Bodo J. Baginski. Editions Médicis.

 L'extrait de pépins de pamplemousse n'est pas un médicament

mais un complément alimentaire et ne peut en aucun cas remplacer un avis médical.

 

Si vous désirez commander

Cliquez ICI pour choisir votre contenance