Eczéma, cors, durillons, verrue plantaire

Eczéma des orteils : l'humidité, la chaleur et l'absence de lumière favorisent l'apparition et le développement de champignons aux pieds. Ces phénomènes infectieux peuvent s'avérer particulièrement résistants à tout traitement. L'action fongicide de l'extrait de pépins de pamplemousse permet de mettre fin durablement à ces désagréments.


Dosage : si la plaie n'est pas sensible, vous pouvez y mettre le produit pur. Sinon, diluez-le dans un peu de glycérine. Pour éviter la récidive, ajoutez 20 gouttes de produit à la dernière eau de rinçage lorsque vous lavez chaussettes et bas. Il est très important de bien sécher ses pieds après chaque toilette; un bain de soleil est également efficace pour éliminer les champignons.

Hyper-sudation des pieds :
en bain de pied, mettez environ 50 gouttes de produit dans une cuvette d'eau et baignez vos pieds régulièrement.

Durillons : un bain de pieds chaud enrichi de 30 gouttes d'extrait pendant 5 à 10 minutes facilite l'élimination des durillons trop épais et constitue en même temps une excellente désinfection des pieds.

Cors : mettez 1 à 2 fois par jour une goutte d'extrait de pépins de pamplemousse sur le cor.

Verrues plantaires : une fois par semaine, éliminez doucement la partie cornée des verrues avec une lime ou un scalpel, prémunissez-vous contre les risques de contagion. Après ce curetage, appliquez 2 fois par jour 1 goutte de produit pur sur la verrue. Une fois la lésion disparue, continuez d'y appliquer le produit parce que la destruction des verrues plantaires est un processus lent.

Ampoules : mettez 1 à 2 gouttes de produit sur l'ampoule pour la désinfecter.

Témoignage.
John S. de Killarney : " Depuis plus de 10 ans, je souffrais d'eczéma entre les orteils. J'ai essayé des pommades, des spray et des talcs, sans succès, l'eczéma ne disparaissait jamais complètement. Les derniers mois, il avait même plutôt tendance à se développer.
Le conseil d'essayer une application d'extrait de pépins de pamplemousse n'était qu'une suggestion parmi tant d'autres... Mais, à mon grand étonnement, pour la première fois, j'ai eu l'impression que l'eczéma avait réellement régressé. Les dernières semaines, ma mère a lavé mes chaussettes dans de l'eau enrichie d'extrait de pépins de pamplemousse, à titre préventif, disait-elle. Evidemment, je suis très content ! "

 

Bibliographie : « Secrets et Merveilles du Pamplemousse » et « Le Manuel de l’Extrait de Pépins de Pamplemousse », de Shalila Sharamon et Bodo J. Baginski. Editions Médicis.

 L'extrait de pépins de pamplemousse n'est pas un médicament

mais un complément alimentaire et ne peut en aucun cas remplacer un avis médical.

 

Si vous désirez commander

Cliquez ICI pour choisir votre contenance