Psiorasis, zona, eczéma, verrues, mycose

L'extrait de pépins de pamplemousse , grâce à son effet antiseptique, peut être utile dans de nombreux cas de petits incidents de la peau au cours de jeux, de sport ou autres.


Pour les petites coupures et égratignures, posez délicatement sur la plaie un coton imprégné de quelques gouttes diluées dans de l'eau.
De manière générale, en cas de maladie de la peau ou de dermatite, évitez d'utiliser un savon pour vous laver. Après la toilette, étalez sur les parties de la peau concernées un mélange de 10 gouttes d'extrait diluées dans 2 cuillères à soupe d'eau et massez bien pour faire pénétrer.

En cas de psoriasis ou zona, vous pouvez mélanger 10 gouttes de l'extrait dans 2 cuillères à soupe d'eau et appliquez ce produit deux fois par jour sur les parties concernées. Observez la réaction et continuez en cas d'amélioration.
Sur des eczémas secs, appliquez un mélange constitué de 10 gouttes d'extrait et de 2 cuillères à soupe d'eau. Le traitement des eczémas avec l'extrait de pépins de pamplemousse s'est avéré souvent très efficace.
Là encore, de très bons résultats ont été observés en cas d'urticaire avec le mélange habituel de 10 gouttes de produit dans 2 cuillères à soupe d'eau qu'il faut appliquer sur les démangeaisons.
En cas de piqûre de tique ou de sangsue, appliquez l'extrait de pépins de pamplemousse directement sur la tique ou la sangsue. Extrayez-la aussitôt et versez encore une goutte d'extrait sur la piqûre.
Faire disparaître les verrues demande de la patience mais l'extrait de pépins de pamplemousse s'est avéré très efficace dans de nombreux cas. Versez 2 fois par jour, quelques gouttes du produit sur la verrue.
L'action fongicide de l'extrait de pépins de pamplemousse permet d'obtenir de très bons résultats dans un grand nombre de mycoses. Appliquez régulièrement le produit pur ou mélangé avec un peu de glycérine 2 fois par jour et continuer une fois les symptômes disparus parce que les champignons ne sont pas entièrement éliminés.

 

Bibliographie : « Secrets et Merveilles du Pamplemousse » et « Le Manuel de l’Extrait de Pépins de Pamplemousse », de Shalila Sharamon et Bodo J. Baginski. Editions Médicis.

 L'extrait de pépins de pamplemousse n'est pas un médicament

mais un complément alimentaire et ne peut en aucun cas remplacer un avis médical.

 

Si vous désirez commander

Cliquez ICI pour choisir votre contenance