Pellicules, eczéma, poux

Shampooing traitant : pour vous laver les cheveux, prenez une dose de shampooing sur la paume de la main en y ajoutant 5 à 10 gouttes d'extrait de pépins de pamplemousse. Lavez ensuite vos cheveux en massant le cuir chevelu pendant 2 minutes. Rincez abondamment.

Lotion en cas d'eczéma ou d'irritation : préparez une solution faite de 20 gouttes d'extrait et de 2 cuillères à soupe d'eau dont vous imbiberez un coton avec lequel vous tamponnerez votre cuir chevelu.
Si le produit pénètre dans les yeux, rincez tout de suite abondamment à l'eau.

Pellicules : les pellicules sont une preuve d'un état squameux (pityriasis) que vous pouvez traiter en suivant les indications ci-dessus.

Appliquez cette lotion citée ci-dessus, au début de cure, 2 à 3 fois par semaine, réduisez ensuite à 1 seule fois par semaine.
Une fois les pellicules disparues, procédez à un shampooing traitant des cheveux, à titre préventif, 2 fois par semaine.

Poux : on obtient d'excellents résultats grâce à un mélange de 50 % d'extrait de pépins de pamplemousse et de 50 % de shampooing (il est possible de faire un essai préliminaire avec un mélange moins riche). Mélangez bien les deux composants et appliquez avec soin sur les cheveux et le cuir chevelu. Recouvrez ensuite vos cheveux d'une capuche en plastique hermétiquement fermée pour plaquer les cheveux et laissez agir pendant 20 à 30 minutes. Renouvelez ce traitement au bout de 3 jours et, éventuellement, à nouveau 6 jours plus tard.

 

Attention : ne jamais faire couler de produits dans les yeux !
Si le produit pénètre dans les yeux, rincez tout de suite abondamment à l'eau.


Témoignage. Thomas B. de Francfort : " Après 6 ans, mon eczéma du cuir chevelu a disparu. Je n'ai appliqué l'extrait de pépins de pamplemousse que deux fois. "

 

Bibliographie : « Secrets et Merveilles du Pamplemousse » et « Le Manuel de l’Extrait de Pépins de Pamplemousse », de Shalila Sharamon et Bodo J. Baginski. Editions Médicis.

 L'extrait de pépins de pamplemousse n'est pas un médicament

mais un complément alimentaire et ne peut en aucun cas remplacer un avis médical.

 

Si vous désirez commander

Cliquez ICI pour choisir votre contenance