Un effet antibactérien important

LES MALADES demandent une attention toute particulière qui englobe aussi bien un attachement affectif que des soins physiques. L'un des services à leur rendre concerne la protection de leur organisme affaibli par des germes indésirables. La protection du personnel soignant est également nécessaire.


Pour désinfecter la chambre d'un malade, vous pourrez ajouter de l'extrait de pépins de pamplemousse aux différents produits de nettoyage. Vous pouvez additionner 20 gouttes de produit à l'eau de rinçage des draps, des vêtements et des serviettes du malade. Désinfectez également tous les objets que le malade a l'habitude de toucher en les laissant tremper pendant quelques minutes dans un mélange d'un litre d'eau et de 30 à 40 gouttes de produit. Vous pourrez aussi nettoyer le lit, la table de chevet, etc.

 

Nous conseillons aux personnels soignants de se désinfecter les mains avec l'extrait de pépins de pamplemousse avant et après avoir été en contact avec le malade. De nombreux médecins et infirmières souffrent notamment d'eczémas des mains dus à des désinfectants chimiques très agressifs. Ce produit évite non seulement un tel phénomène mais permet aussi de guérir les eczémas.

Appliquez quelques gouttes de produit pur sur vos mains et massez-les.

De manière générale, on peut utiliser l'extrait de pépins de pamplemousse dans tous les cas où l'on recherche un effet antibactérien, antiseptique et fongicide.

 

Bibliographie : « Secrets et Merveilles du Pamplemousse » et « Le Manuel de l’Extrait de Pépins de Pamplemousse », de Shalila Sharamon et Bodo J. Baginski. Editions Médicis.

 L'extrait de pépins de pamplemousse n'est pas un médicament

mais un complément alimentaire et ne peut en aucun cas remplacer un avis médical.

 

Si vous désirez commander

Cliquez ICI pour choisir votre contenance