Inflammation du vagin

Vaginite : la vaginite peut être déclenchée par des bactéries, des levures ou des parasites. Evitez alors l'emploi du savon que vous remplacerez par quelques gouttes d'extrait de pépins de pamplemousse et éventuellement de quelques gouttes d'huile de mélaleuca. Pendant une semaine, faites votre toilette en utilisant une poire en caoutchouc réservée à cet usage, avec un mélange contenant 1 à 3 gouttes de produit et 1/4 de verre d'eau chaude auquel éventuellement vous pouvez ajouter 5 gouttes de teinture d'échinacine. Répétez ce traitement toutes les 12 heures pendant les 3 premiers jours et ensuite 1 fois par jour.

Pour reconstituer la flore vaginale, vous pouvez vous faire des lavements, après le traitement ci-dessus, avec un mélange de 50 % de yaourt nature et de 50 % d'eau chaude. Les succès thérapeutiques semblent tout à fait performants. N'utilisez jamais l'extrait de pépins de pamplemousse pur !

 

Parasites du vagin : l'une des formes les plus fréquentes de vaginite est causée par des parasites microscopiques nommés Trichomonas vaginalis provoquant une inflammation et une brûlure vaginale. On estime qu'environ 30 % des femmes souffrent temporairement de ce parasite. En général, il est transmis lors d'un rapport sexuel et il peut déclencher chez l'homme une inflammation de l'urètre.

Le traitement est le même que pour la vaginite.

 

Maladies des organes génitaux masculins : champignons et parasites peuvent facilement se transmettre lors des rapports sexuels. Le partenaire masculin doit alors également se prémunir contre une infection possible. Comme traitement, il suffit de verser quelques gouttes d'extrait de pépins de pamplemousse sur les mains humides et d'en frotter le pénis. Ne pas rincer. Vous pouvez également mélanger 10 gouttes d'extrait à 2 cuillères à soupe d'huile de sésame et masser le pénis pendant quelques minutes. Continuez ce traitement pendant 2 semaines environ pour que vos chances de guérison soient optimales. N'utilisez jamais l'extrait de pépins de pamplemousse pur !

 

Bibliographie : « Secrets et Merveilles du Pamplemousse » et « Le Manuel de l’Extrait de Pépins de Pamplemousse », de Shalila Sharamon et Bodo J. Baginski. Editions Médicis.

 L'extrait de pépins de pamplemousse n'est pas un médicament

mais un complément alimentaire et ne peut en aucun cas remplacer un avis médical.

 

Si vous désirez commander

Cliquez ICI pour choisir votre contenance