Amélioration de la digestion

EN 1979, le médecin américain Robert Warren a découvert une bactérie, helicobacer pylori qui s’installe dans la muqueuse gastrique et attaque les cellules.
Normalement, les bactéries sont supprimées par l’action des sucs gastriques mais, l’helicobacer possède une enveloppe alcaline qui résiste à l’attaque de l’acide gastrique.
Une fois que cette bactérie s’est fixée dans la muqueuse gastrique, elle en réduit la mucosité, supprimant ainsi une grande part de la protection de l’estomac et du tube digestif qui se trouvent par conséquent attaqués par les sucs gastriques très acides.
Ceci a pour effet un développement de gastrites (inflammation de la muqueuse de l’estomac), d’inflammations et d’ulcères.
Aujourd’hui, on sait que le risque d’avoir un ulcère du duodenum est cinq fois plus important si l’helicobacer est présent. 95 % des malades atteints par ce type d'ulcère seraient porteurs de cette même bactérie qui, une fois détruite, permet une amélioration notable de la digestion et une réduction considérable de la dyspepsie.
Une fois cette bactérie détruite, les malades atteints de ce type d’ulcère ont une amélioration très nette de la digestion et une réduction considérable des aigreurs et des digestions difficiles.

Dosage : 2 à 3 fois par jour, 3 à 15 gouttes. Ensuite, 2 à 3 fois par jour, 10 à 15 gouttes dans un verre d'eau, une demie-heure avant le repas.

 

Bibliographie : « Secrets et Merveilles du Pamplemousse » et « Le Manuel de l’Extrait de Pépins de Pamplemousse », de Shalila Sharamon et Bodo J. Baginski. Editions Médicis.

 L'extrait de pépins de pamplemousse n'est pas un médicament

mais un complément alimentaire et ne peut en aucun cas remplacer un avis médical.

 

Si vous désirez commander

Cliquez ICI pour choisir votre contenance